• Deutsch
  •  
  • Englisch
  •  

MOYENS D'ALLUMAGE - DETONATEURS

SSE commercialise  l'ensemble des moyens d'allumage tels que les allumages pyrotechnique, électrique, non électrique et électronique. Nous présentons ces produits en tant que revendeurs de la société suédoise ORICA, anciennement Dynamit Nobel AG Troisdorf, ainsi que de la société tchèque Austin Detonator s.r.o.

Allumage pyrotechnique

L'allumage pyrotechnique se fait au moyen d’une mèche d’allumage de sureté (mèche lente) reliée à un détonateur n° 8. 

La mèche lente est résistante à l'eau et au gel. SSE fournit également des mèches lentes de différentes longueurs avec un détonateur n° 8 serti.

Allumage électrique

Elektr. Zünder

Les détonateurs HU (hautement insensibles) se distinguent par leur haut niveau de sécurité dans leur stockage, leur transport et leur utilisation. 

Une gamme complète de détonateurs HU (d’Orica ou Austin Detonator) est disponible du stock ou sur commande.

Allumage non électrique

Nichtelektr. Zünder

Les systèmes d'allumage non électriques sont employés dans de nombreux domaines du secteur des explosifs en raison de la simplicité de leur manipulation et de la sécurité par rapport aux courants vagabonds. SSE propose deux gammes de détonateurs non électriques

 •          Détonateurs non électriques d'ORICA

 •          Détonateurs non électriques d'Austin Detonator

Fiche technique:      Détonateur  non électrique EXEL ORICA          
                                    Détonateur non électrique INDETSHOCK AUSTIN Detonator

Allumage électronique

Les systèmes d'allumage électroniques (ci-après EBS = Electronic Blasting Systems) représentent le nouveau pas de la technique des explosifs.

Le micro-processeur intégré dans l'EBS offre une précision d'allumage mille fois supérieure et une flexibilité d'allumage bien plus élevée que les allumages ordinaires. De plus, l'utilisation de l'EBS permet d'augmenter la productivité de manière significative grâce à une fragmentation optimale, des déblais réguliers, une réduction des vibrations, des tirs de plus grande capacité et moins de hors-profil.

Les avantages, combinés avec un entreposage simplifié et une plus grande sécurité expliquent pourquoi le secteur se tourne vers l'EBS. Orica a développé un pack de produits EBS adapté aux principales utilisations.