• Deutsch
  •  
  • Englisch
  •  

EMULSIONS- ET HEAVY ANFO

Les émulsions explosives modernes constituent la nouvelle génération d'explosifs aqueux sans substances explosives. Celles-ci sont disponibles mélangées et pompées sur place. L'émulsion explosive ne comprend aucun composant classé comme explosif. Le transport et le stockage ne sont pas soumis à la loi sur les explosifs. Le produit devient explosif seulement au moment de son utilisation.

Les émulsions explosives sont particulièrement appropriées en matière de sécurité, de facilité de manipulation, de résistance à l’eau et d’environnement (peu de dégagement de gaz toxiques CO et NOx).

 

EMULGA (Emulsion explosive pour tunnel)

L’Emulsion explosive est produite directement au front de percement grâce à l'unité de pompage MORSE.

Les émulsions explosives EMULGA sont employées en Suisse depuis 1999. Ce procédé a été introduit en raison de l'essor extraordinaire des travaux souterrains liés aux chantiers de la NLFA. Les émulsions explosives ont si bien fait leurs preuves en souterrain qu'elles ont pratiquement remplacé en quelques années les cartouches d'explosifs conventionnelles. Actuellement, en Suisse'on emploie encore 10 % de cartouches explosives et environ 90 % d'émulsions explosives produites sur place pour les travaux en souterrain.

TREMEX

ExplosServ PumpTruck_2

L’Emulsion explosive est produite sur place à l'aide d'un camion de mélange « Pump Truck ».

Le Pump Truck permet de fabriquer différents types d’explosifs : Emulsion explosive, 70 % émulsion – 30 % ANFO, Heavy ANFO ou ANFO pur.

 

Utilisation en surface

L’exploitation du PUMPtruck est assurée par notre société EXPLOSIV SERVICE SA, que vous pouvez trouver en ligne sur www.explosivservice.ch